. Centre Equestre des Hauts Fleuris .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

. Centre Equestre des Hauts Fleuris .

. Version 1.0 .
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Entrainements de Saut

Aller en bas 
AuteurMessage
Anne Ma

Anne Ma


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 02/07/2007

Entrainements de Saut Empty
MessageSujet: Entrainements de Saut   Entrainements de Saut Icon_minitimeLun 2 Juil - 20:07

Tous les entrainements de saut que je ferais!
Revenir en haut Aller en bas
Anne Ma

Anne Ma


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 02/07/2007

Entrainements de Saut Empty
MessageSujet: Lundi 2 Juillet 2007   Entrainements de Saut Icon_minitimeLun 2 Juil - 20:19

◘Au Box:◘


J'entra dans l'écurie jusqu'a arriver devant le box de mon cheval... Je vois sur la porte ecrit "Kansas des Hauts Fleuris"... J'entre comme il est beau!! Je m'approche, le laisse me sentir, puis je lui donne une carotte.Je lui passe le licol en cuir, puis je le sors du box. Je l'attache a une ficelle, et je prends mon cure pieds. Je lui cure les pieds correctement, en degageant bien la fourchette, puis je brosse le sabots avec la brosse sabot. Ensuite je prends un bouchon et je le panse avec soins. Il a une robe magnifique... Je continue de le brosser en faisant attention a se qu'il n'est pas de blessure. Ensuite je prends ma brosse tete, je mets le licol en collier, et je lui brosse la tête correctement. Ensuite je lui demele la queue et la criniere. Je vais chercher mon tapis, l'ammortisseur en mouton, et la selle en cuir. Je lui pose delicatement le tapis et l'ammortisseur, puis je pose la selle et je degarotte le tout. Ensuite je le sangle que d'un trou. Ensuite je lui mets le bonnet et le bridon. J'accroche tout ce qu'il faut accroche, je lui mets les protections: guetres, cloches et protege-boulets. Je mets ma bombe, et prends ma cravache et on se dirige vers la carriere de saut.


◘Dans la Carrière◘


J'entre dans la carrière accompagne de mon magnifique Kansas! Je l'arrete, je le ressangle, decends les etriers, prends mes renes et je monte. Je le mets au pas tout en reglant mes etriers. Ensuite au bout de 10 minutes au pas renes longues, je les raccoursis et je le mets au trot. Je recherche un trot soutenu et cadencé de sa part. C'est ce que j'obtiens. Il est très agréable. Je travaille les transitions et les figures de manège. JE changes de main a l'aide d'une demi-volte, et je continus le meme travaille. Ensuite je le mets au galop. Je suis en equilibre, et je le laisse galoper. Je sens sous moi uen legerte indéfinissable. Je recherche toujours une bonne cadence, et je travaille les allongements. Ensuite je change de main et je trvaialle la meme chose. Je le repasse ensuite au pas, renes longues pendant 10 minutes pour le laisser souffler.
Ensuite je l'emmene au trot sur une petite croix de 50 cm, j'arrive dans un trot actif, candencé, je relache mes bras a l'abord de l'obstacle et je le laisse sauter. Ensuite je reviens, et toujours de la meme maniere. Ensuite je demande a mon amie, de monter l'obstacle. Je reviens au trot sur une croix de 70cm. J'arrive toujours dans le meme trot, je relache mes bras l'encourage et il saute. Il a un de ses coup de saut!!!... Je reviens ensuite a la meme main de la meme maniere. Je lui demande ensuite d'aller sur l'obstacle au galop. Je me redresse, relache mes bras et il saute comme un dieu... le rêve. Ensuite j'arrive sur un vertical a 85cm, que je saute toujours de la meme maniere, et Kansas qui me fait toujours d'aussi beaux sauts. Je vais ensuite sur un oxer a 85-95cm. Dans un galop un peu plus actif, je me redresse devant l'obstacle referme mes jambes sur ses flancs, et je m'eleve en meme temps que mon cheval. Je le laisse ensuite trotter en extention d'encolure, puis je le repasse au pas. Je le marche pendant 15 minutes, puis je l'arrete, descends, remonte les etriers, dessangle de 2 trous et lui defait la double muserolle, puis on rentre au box.


◘ De Retour au Box◘


Une fois de retour au box, je le desselle et le debride. Je le brosse avec soins, et lui cure les pieds. Une fois cela fait, je lui les graisse. Je l'emmene ensuite a la douche, et le douche entierement (sauf la tete) et je le rammene devant le box. Je lui passe le couteau de chaleur, lui seche les plis du paturon, lui brosse la tete et lui passe les lingettes dans les naseaux et les yeux, puis je lui demele la queue et la criniere, puis je l'emmene brouter pendant 1h. Apres avoir ete trinbaler pendant 1 h [lol] je le brosse, et lui renettoie la tete, puis je lui verifie ses sabots, et je rentre au box.
Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainements de Saut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainements Juillet
» Entrainements Juin/Juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. Centre Equestre des Hauts Fleuris . :: . Rapports . :: . Anne Ma .-
Sauter vers: