. Centre Equestre des Hauts Fleuris .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

. Centre Equestre des Hauts Fleuris .

. Version 1.0 .
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Entrainements Juin/Juillet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tipounette

Tipounette


Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2007

Entrainements Juin/Juillet Empty
MessageSujet: Entrainements Juin/Juillet   Entrainements Juin/Juillet Icon_minitimeVen 29 Juin - 19:39

• Au Box •

Aujourd’hui je vais rencontrer mon nouveau cheval pour la première fois.
Je m’approche de son box, et il sort sa jolie tête en me regardant d’un air curieux.
Je sors une carotte de ma poche et je lui en donne un morceau. Je le caresse sur le chanfrein et je rentre dans le box. Qu’est ce qu’il est grand Elton ^^ !

Ses naseaux frémissent et il renifle mes mains à la recherche du reste de la carotte. Je lui donne en lui caressant l’encolure. « Hé alors mon beau t’es content de me voir ? On va devenir amis tout les deux ! »
Je vais dans la sellerie chercher ses affaires et retourne devant son box. Il hennit quand je me dirige vers lui « Ne rêve pas mon beau, c’est pas noël non plus, tu l’as eu ta carotte Very Happy ! » Je lui passe le licol et je le sors devant son box pour le panser. Sa belle robe alezane brille, comme s’il venait d’être brossé.

Je prend mon bouchon, et je commence par lui brosser l’encolure puis le dos, les épaules, le ventre, les membres, la croupe et je fait pareil de l’autre coté. Puis je prend du démêlant et je lui vaporises les crins et la queue, que je démêle ensuite avec le bouchon.
Je passe un coup de brosse douce sur son corps et sa belle tête. Il a l’air d’aimer qu’on le brosse car il ne bouge pas et se repose.
Je lui cure ensuite les sabots : je pose ma main sur son membre et il le lève tout seul. Je tiens son sabot et je lui nettoie. Je fais de même avec les 3 autres. « C’est bien Elton ! T’es un bon cheval ! »

Je lui pose les protections, mets un caveçon et la longe de travail, je prends la chambrière et je le mène vers le rond de longe. Il me suit docilement, d’un pas actif mais sans chercher à me dépasser.


• Au Rond de longe •

Je me place au milieu et le pousse vers la piste à l’aide de la chambrière. Elton prends un pas actif et marche autour de moi en restant bien au bord. Il est très bien dressé à la longe Wink !
Après quelques tours, je lui demande de prendre le trot avec un appel de langue. Il fait un petit bond et prend un trot dynamique et élastique.
Je l’encourage de la voix.
Je le fais trotter quelques minutes puis je lui dis « Olaaaa » pour le ralentir et l’arrêter.
Je change de sens. Il marche quelque tours, puis pareil que tout à l’heure, prend le trot quand je lui demande.
Quand je le sens bien échauffé, je lève la chambrière et lui dis « GALOOP » en claquant la langue. Il fait un ptit coup de cul et galope avec joie autour de moi Razz .

Puis je le fait ralentir et s'arrêter. Je m'approche de lui et je le félicite longuement. Elton souffle doucement sur mes mains I love you !


• Au Pré •
Je décide de le mettre au pré un moment. J'ouvre la porte du pré, je fais rentrer Elton et je fais demi-tour pour fermer la barrière.
Je détache son licol et je recule. Elton avance. Je marche ensuite vers la droite, il me suit aussi. J'éclate de rire lol!
Je décide de partir pour le laisser un moment de prélasser au soleil de 17h à brouter.
[...]
Après une bonne heure écoulée, je rentre Elton au box.


• Au Box •
Je lui enlève ses protections et je lui passe un bon coup de bouchon sur son corps, et je contôle l'état de ses membres.
Puis je lui cure les sabots et je les graisse. Il est tout beau comme sa Very Happy !
Je lui donne ue carotte. Elton semble tout content, et il hoche la tete vers l'avant en mangeant sa carotte. Une fois finie il hennit pour en avoir une autre Laughing ! Comment il a deviné que j'en avais encore une scratch ?
Je lui donne donc l'autre carotte qu'il mange avec plaisir, et je lui donne ensuite son repas du soir. Je lui fais un gros bisous et lui dit à demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pony liberty
Admin
Pony liberty


Nombre de messages : 170
Age : 30
Date d'inscription : 27/04/2007

Entrainements Juin/Juillet Empty
MessageSujet: Re: Entrainements Juin/Juillet   Entrainements Juin/Juillet Icon_minitimeLun 2 Juil - 19:49

Génial !! J'aime beaucoup ton résumé continue comme ça =) !!

Complicité > + 5 pts
Revenir en haut Aller en bas
https://ce-hauts-fleuris.forumsrpg.com
Tipounette

Tipounette


Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2007

Entrainements Juin/Juillet Empty
MessageSujet: Re: Entrainements Juin/Juillet   Entrainements Juin/Juillet Icon_minitimeMar 3 Juil - 12:49

Merci beaucoup Razz !

COUR DE DRESSAGE


• Au Box •

Aujourd'hui on va faire un cour de dressage collectif Very Happy ! Je me dirige vers le box de mon cheval avec tout mon matériel à la main. Il est à la porte de son box, entrain de regarder les allées et venues des gens. Je souri en le voyant.
Je m'approche de lui et lui donne un bout de carotte. Ses naseau soyeux frémissent pour en demander encore. Je lui donne l'autre bout de carotte et lui caresse l'encolure. Je rentre dans son box, lui passe le licol et je le sors devant son box pour l'attacher.
Ceci fait, je regarde son état: il s'est roulé dans les copeaux et il en a plein dans la queue et la crinière Rolling Eyes !
Je commence donc par prendre le bouchon et enlever toutes ces saletés de ses crins.
Ca me prend beaucoup de temps, mais maintenant ses crins sont propres.
Je me muni de l'étrille finlandaise et je lui brosse sa robe en mouvement circulaire. Je fait de même de l'autre côté. Puis je le bouchonne et je prends ensuite la brosse à crins pur déméler son toupet, sa crinière et sa queue. Il est tout beau Very Happy ! Ha non, il a encore de la poussière Razz ! Je prend la brosse douce et la passe partout, à rebrousse poil, et dans le sens du poil. Puis je finis par curer ses sabots.
Je les graisserai après le cour. Je prend mes bandes de travail blanche et je lui pose aux 4 membres. Je pose ensuite le tapis sur son dos, puis la selle, doucement. Je vérifie que tout est en place, je passe la sangle sous son ventre, et je serre un peu.
Je le caresse. Je ressangle ensuite bien comme il faut. Je lui passe le licol autour de l'encolure et je lui met la bride.
Ca y est il est pret pour le cour ! Je mets ma bombe, et direction la carrière de dressage cheers



• Carrière de dressage•

Je m'arrete sur la ligne du milieu, et sur l'autorisation de la monitrice, Pony, nous nous mettons en selle. "Vous irez au pas, rênes mi-longues, pendant 5 minutes pour détendre les chevaux !"
J'ajuste donc mes rênes à la bonne longueur, et je serre mes molets à la sangle. Elton par au pas en direction de la piste. Je le fais marcher bien sur la piste et lui faisant faire bien tout les coins. J'ai ensuite changer de main par une diagonale pour le détendre de l'autre côté. Puis au bout de quelques minutes, on nous a demande de prendre le trot, les rênes ajustées cette fois.
J'ai donc repris mes rênes correctement, et j'ai serrer mes mollets en faisant un petit appel de langue pour qu'il avance. Elton est parti au petit trot de travail. Je me suis mise au trot enlevé en faisant attention d'etre sur le bon diagonal.
Pony nous a ensuite demander de faire quelques transitions. Je me suis mis donc au trot assis, j'ai serrer mes doigts sur les rênes en levant légèrement les mains et en basculant les épaules en arrière: Elton s'est remis au pas.
Je le félicite et je repart au trot en serrant mes mollets. Je fais une diagonale pour changer de main et je refait le transition trot-pas. Encore une fois, Elton l'exécute parfaitement Very Happy . Je le caresse.
Ensuite, Pony nous a dit de prendre le galop et de galoper sur de grands cercles aux deux main.
Je me suis mis au trot assis, et arrivée en A, j'ai reculés ma jambe extérieure et monter un peu ma main intérieure. Elton est parti au galop à droite (à juste) et mes aides se sont remises en place tout de suite.
Je caresse son épaule droite pour lui montrer que c'est très bien, et arrivée en B, je commence à faire mon grand cercle.
Ma main droite fait une rêne d'ouverture, ma main gauche s'avance légèrement pour permettre à l'encolure de s'incurver, ma jambe droite à la sangle au contact, et ma gauche légèrement reculée qui maintient les postérieurs sur le tracé.
J'ai fait 3 tours sur ce cercle, puis j'ai repris la piste et j'ai galoper jusqu'au A, où j'ai repris le trot, puis j'ai changer de main par la diagonale KM et arrivée en C, j'ai demandée le galop à gauche.
Ce sont les mêmes aides que précédement, mais inversées: jambe droite reculée, main gauche légèrement montée. Elton prend agilement le galop à gauche. Je caresse son épaule gauche Smile . Je galope au petit galop jusqu'en B, où je fait un grand cercle. Là aussi pas de problème pour l'incurvation, Elton fait ses 3 tours facilement en gardant un bon galop actif. Je reprend la piste et passe au trot en C, puis je repasse au pas, et je caresse.
Je relache mes rênes pour le laisser souffler quelques minutes le temps que Pony nous explique la suite Wink !

SUITE PLUS TARD


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainements Juin/Juillet Empty
MessageSujet: Re: Entrainements Juin/Juillet   Entrainements Juin/Juillet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainements Juin/Juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainements Juillet
» Entrainements de Saut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. Centre Equestre des Hauts Fleuris . :: . Rapports . :: . Tipounette .-
Sauter vers: