. Centre Equestre des Hauts Fleuris .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

. Centre Equestre des Hauts Fleuris .

. Version 1.0 .
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Entrainements Juillet

Aller en bas 
AuteurMessage
bouba10001

bouba10001


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/06/2007

Entrainements Juillet Empty
MessageSujet: Entrainements Juillet   Entrainements Juillet Icon_minitimeLun 2 Juil - 13:05

Lundi 2 Juillet


*-* Au box *-*

J’arrive à l’écurie. Je vis LUna. Je couru à sa rencontre et la câlina quelques minutes. Elle avait plein de paille dans le toupet et dans la queue. Je partis à la sellerie et prit ma boite .

Je l’attacha à son anneau de box et commença le pansage très efficace. Je l’étrille et lui brossa sa robe, puis je lui cura ses pieds très doucement pour ne pas railler la sole, ni lui faire mal à la fourchette. Je lui enleva un à uns chaque brins de paille , puis lissa la crinière avec ma brosse à crins. La voilà encore plus belle !! Je posa le tapis sur son dos, puis je posa, par-dessus un amortiseur puis une selle. Je sangla ,puis je lui mit le filet . Je mis ma bombe des chaps ,nous partons pour la balade .



Je pris les rênes et emmena ma ju' hors de l’écurie, je ressangla. Je monta. J'atterris sur la selle et chaussa mes deux étriers.

*-* Pendant la balade *-*

On pris le chemin des champs , rênes longues,.Luna avançait avec de très grandes foulées. Elle marchait tête plutôt basse, mais très contrôlable. On longea les prés ou broutaient quelques chevaux du club voisin. On longea les champs, marchant sur une routes goudronné … On passa devant une maison, avec une éolienne, assez pittoresque à vraie dire ! On marcha encore une 100 de mètres, avant d’arrivé sur une route de terre sèche, mais très pratique ! Je claqua ma langue, elle partit au trot. Je restait assises dans ma selle, bien droite, rênes longues, mais en la canalisant avec mes jambes. On trotta le long du chemin, soit 800 mètres. Je la fit tourné à gauche, sur un chemin encore plus meuble, là d’une simple pression de mollet, elle partit au galop. Je me mit en équilibre sur ses étriers et raccourcis mes rênes, elle galopait à bonne allures, puis quand le moment fut venue, je serra mes mollets, on partit au triple galop.

"YYYAAAAAOOOOOOOOUUUUUUUUUU"

Voyant le chemin se coupait en deux, je la remit au trot et tourna à droite. Je lui redemanda le galop, elle repartit comme une folle, me faisant quelques coups de cul, assez gentiment ! Je la laissa galopait à sa guise le long du chemin. Puis je tourna à droite, encore, au galop cette fois si ! On galopa encore quelques minutes dans cette course folle, puis je la ralentis et la fit marché. On tourna à droite, là, je la mit au trot, tranquille, elle voulu repartir.

"Nan c'est fini ma fille"

Elle se calma.Je la laissa ensuite aller, on trotta sur 500 m, puis je retrouva le chemin des écuries, là, on marcha jusqu’à l’écurie, soit 10 bonne minutes…. Je désendi dans la cours de l’écurie, puis pris les rênes de mon cheval et la conduit dans la grande écurie .

Au box

Je l’attacha à son licol, et lui enleva son filet, je lui remit bien son licol. Je lui enleva sa selle son amortiser et son tapis de son dos et posa tout sa sur son socle dans la sellerie. Je pris ensuite de la paille et bouchonna son poils tout mouillé …

« On a fait une belle balade ma chérie «

Luna me donna un coup de tête amical. Je lui caressa le chanfrein et continua mon ouvrage. Je lui cura les pieds avec soin, histoire de ne pas laissé un cailloux par si par là … Je lui nettoya, à l’aide du bouchon, ses membres pleine de traces mouillé, blanchâtre. Je pris la longe et l’emmena à la douche, elle voulu m’arracher la longe des mains pour manger un peu d’herbe bien verte, mais je tenus bon.

"Non Luna aprés la douche"
Elle aréta tout de suite elle s'avait que si elle continuait elle n'en auras plus .

Je repris Luna en main, et lui doucha ses membres jusqu’en haut du genoux, puis lui fit boire au tuyau. Elle m’aspergea …

"Et coquine"

Je lui essuya ses membres, avec la serviette éponge, puis la conduits au pré. Je la lâcha, elle partit au galop, elle fit un tour avant de revenir vers moi. Je lui donna une pomme avant de partir, puis referma bien les fils, elle me suivit le long de la clôture électrique.

« A demain grande ! »

Je rangea ses affaires, avant de passé un coup vite fait de balai.
Je repartie en éspérant quel soit aussi bien demain .!
Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainements Juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainements Juin/Juillet
» Entrainements de Saut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. Centre Equestre des Hauts Fleuris . :: . Rapports . :: . Bouba10001 .-
Sauter vers: