. Centre Equestre des Hauts Fleuris .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

. Centre Equestre des Hauts Fleuris .

. Version 1.0 .
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 . L'Histoire de Soprano .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pony liberty
Admin
Pony liberty


Nombre de messages : 170
Age : 31
Date d'inscription : 27/04/2007

. L'Histoire de Soprano . Empty
MessageSujet: . L'Histoire de Soprano .   . L'Histoire de Soprano . Icon_minitimeJeu 3 Mai - 20:22

Vendredi 27 Avril, alors que je rentre de vacances, un nouveau cheval arrive au club. Rien d'étonnant à celà, de nouveaux chevaux arrivent régulièrement. Sauf que ce cheval n'est pas comme les autres. C'est un poulain de 2 ans, un Selle Français, avec paraît-il d'excellentes origines...
Samedi 28 Avril, je me rend au club pour y passer la nuit, car le lendemain je fais la ballade médiévale avec ma petite Kinola. Je découvre alors le poulain ou devrais-je dire le " squelette ambulant ". Ce pauvre petit n'as que la peau sur les os. Non seulement il est maigre comem un clou, mais en plus il a de la diharré, la dermite et des poux. J'apprend alors que c'est un cheval saisi par la justice, qu'il provient d'un élevage clandestin. Je me prend tout de suite d'affection pour ce cheval que je trouve vraiment très mignon. Physiquement, il est horrible telelement il est maigre, mais il a une belle tête et l'oeil vif malgré tout. Et puis il est super gentil. Le soir nous le laissons brouter un peu et il ne semble vraiment pas souffrir. Il a envie de vivre, du moins je le pense. Nous décidons après mûre reflexion de l'appeller Soprano, vu qu'on ne connait pas son vrai nom et qu'on a pas encore eu ses papiers.
Mercredi 2 Mai, j'arrive au club et apprend la nouvelle. Soprano est mort à midi. Je sais pas exactement comment c'est arrivé mais il c'est coincé quelque part et il est tombé puis ne s'est plus jamais relevé. Son coeur s'est brutalement arrêté.

Soprano.. Tu était vraiment un cheval exceptionnel. Mais là tu es arrivé à bout de force. Tu as tout donné pour survrire jusque là mais tu n'as pas eu la force d'aller plus loin. Tu était pour moi un modèle de courage et de force. Malgré ton âge, tu t'es battu et tu avais envie de vivre. Mais voila, le destin en a décidé autrement. Tu es partis... J'aurais tellement aimer te voir une dernière fois, tu ne m'as pas attendu. J'étais tellement pressée que tu te rétablisse... Sa n'est pas arrivé.
Soprano, je ne t'oublirai jamais... Tu n'as pas eu le temps de prendre sa revanche sur cette horrible vie. Mais je ferai tout pour te venger, car tu n'avais pas mérité ça.

Soprano est mort par la bêtise humaine, la maltraitance et l'irrespect. Je sais que beaucoup de chevaux sont dans ce cas, du moins de plus en plus. Mais je n'y avait jamais vraiment réfléchis.
Soprano m'a appris à me soucier de toutes ces horreurs, ce cheval m'a vraiment fait une leçon de vie.
Aujourd'hui, je compte bien le défendre et faire en sorte que sa n'arrive plus jamais.
Soprano je ne t'oublirai jamais et je te promet que je ferais tout pour que ton histoire reste gravée dans le coeur de tous...

Ceci est une histoire bien réelle que je diffuse pour faire réagir les gens mais si vous n'avez pas connu sa vous ne pouvez pas imaginer..


Dernière édition par le Dim 6 Mai - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ce-hauts-fleuris.forumsrpg.com
Crevette

Crevette


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 02/05/2007

. L'Histoire de Soprano . Empty
MessageSujet: Re: . L'Histoire de Soprano .   . L'Histoire de Soprano . Icon_minitimeJeu 3 Mai - 20:24

J'ai déjà lu des histoire comme sa, c'est horrible.. ='(
Revenir en haut Aller en bas
Pony liberty
Admin
Pony liberty


Nombre de messages : 170
Age : 31
Date d'inscription : 27/04/2007

. L'Histoire de Soprano . Empty
MessageSujet: Re: . L'Histoire de Soprano .   . L'Histoire de Soprano . Icon_minitimeJeu 3 Mai - 20:25

Oui moi aussi j'avais déjà lui sa mais je n'avais jamais vraiment réagit mais là de l'avoir réellement vécu j'ai vraiment compris le sens de ces histoires =(
Revenir en haut Aller en bas
https://ce-hauts-fleuris.forumsrpg.com
xx-FiOna-xx




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/05/2007

. L'Histoire de Soprano . Empty
MessageSujet: Re: . L'Histoire de Soprano .   . L'Histoire de Soprano . Icon_minitimeJeu 3 Mai - 20:48

sa doit etre tellement triste ! surtout si tu le connaissait en plus !sa a dut te faire top de peine !

petit soprano meme si je ne t'es po connu repose en paix au paradi des chOuveau !
Revenir en haut Aller en bas
Pony liberty
Admin
Pony liberty


Nombre de messages : 170
Age : 31
Date d'inscription : 27/04/2007

. L'Histoire de Soprano . Empty
MessageSujet: Re: . L'Histoire de Soprano .   . L'Histoire de Soprano . Icon_minitimeJeu 3 Mai - 20:54

Merci pour lui =). Bah je le connaissais peu je l'avait vu peu de fois vu qu'il était là que depuis 5 jours mais je m'était attaché à lui et j'avais vraiment envie de l'aider. Le pire c'est que je n'étais pas là quand c'est arrivé...
Les autres chevaux de l'élevage on été répartis dans divers centre et j'ai une copine qui en acheté un, une pouliche.
Soprano était le cas le plus grave, les autres survivront =)
Revenir en haut Aller en bas
https://ce-hauts-fleuris.forumsrpg.com
Crevette

Crevette


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 02/05/2007

. L'Histoire de Soprano . Empty
MessageSujet: Re: . L'Histoire de Soprano .   . L'Histoire de Soprano . Icon_minitimeJeu 3 Mai - 20:58

A tu l'a vraiment conu!!!? Shocked
hooooo... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pony liberty
Admin
Pony liberty


Nombre de messages : 170
Age : 31
Date d'inscription : 27/04/2007

. L'Histoire de Soprano . Empty
MessageSujet: Re: . L'Histoire de Soprano .   . L'Histoire de Soprano . Icon_minitimeJeu 3 Mai - 21:25

Oui Neutral Mais bon faut se dire qu'on l'a aidé jusqu'au bout Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://ce-hauts-fleuris.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





. L'Histoire de Soprano . Empty
MessageSujet: Re: . L'Histoire de Soprano .   . L'Histoire de Soprano . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
. L'Histoire de Soprano .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. Centre Equestre des Hauts Fleuris . :: . Divers . :: . Discussions .-
Sauter vers: